Lisa


Hello, moi c'est Lisa, j'ai 30 ans et je suis l'heureuse gardienne de deux chevaux. Ma jument Solo qui prend 18 ans cette année et que j'ai depuis qu'elle a 5 ans (13 ans bientôt 😱). Mais aussi gardienne d'un petit hongre qui prend 7 ans cette année et qu'on a décidé de chercher avec mon copain quand il avait 3 ans.
Je suis tombé amoureuse des chevaux dès mon plus jeune âge et cette passion m'a toujours suivie.
À l'âge de 18 ans quand j'ai acheté ma jument, je suis partie faire beaucoup de concours complet jusqu'en amateur avec elle.
Concernant mes études je ne les ai pas du tout faite dans le cheval mais dans tous ce qui est logistique car on m'a toujours dis de ne pas travailler avec les chevaux car je ne pourrai jamais gagner ma vie convenablement.

Mes valeurs
PASSION - ÉCOUTE - BIENVEILLANCE


Cependant aujourd'hui à 30 ans je ne me sens pas à ma place. Et soucieuse du bien être de mes chevaux, j'ai décidé d'entamer ma formation d'Intervenante en Bien-être équin.
L'été 2022, j'emmène mes chevaux en vacances dans le sud à Aigues-Mortes et je rencontre Julie de l'académie EquiD forme. Elle fait un soin à mes chevaux et suite à cette rencontre, je décide de m'inscrire à la formation quelle propose afin de pouvoir masser et prodiguer des soins d'algotherapie à mes chevaux.
En premier lieu, je décide de le faire pour apporter du confort et à l'obtention de ma formation de créer mon entreprise afin de pouvoir proposer mes services à toutes les personnes intéressés et soucieuse du bien-être de leur cheval.
Ça a été un vrai déclic pour moi. En parallèle j'ai décider d'aller travailler en plate-forme logistique mais en gardant dans un coin de ma tête que ce n'était que le début.
Ayant une jument à pathologies et compliquée physiquement et émotionnellement, je rencontre en août 2023 Émeline Thibaud, naturopathe équin. Elle était mon dernier recours pour trouver une solution pour aider ma jument à vieillir correctement et rester en état.
Ce qu'elle fait est tellement intéressant et passionnant que sa rencontre à été une révélation pour moi et c'est pourquoi en avril 2024 je débute la formation en naturopathie au domaine des Hardies.
Cette formation vise également à apporter du confort au cheval et à combiner la naturopathie avec ma formation en massages et soins. Je souhaite pouvoir proposer une prise en charge global du cheval pour lui apporter le meilleur confort possible en fonction de ces pathologies.
Si j'en suis arrivé là, c'est évidemment grâce à mes chevaux et je ne les remercierai jamais assez ❤️
Je suis une véritable passionné et j'aime profondément les chevaux. De ce fait, je veux vraiment pouvoir avoir un impact sur leur bien être en tant qu'être vivant avant que l'homme décide de les utiliser pour son simple plaisir personnel.